AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inventaire : Armes individuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Magicarpe Eternel
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Inventaire : Armes individuelles   Mar 16 Fév - 16:35

Armes de mêlées


Fouet de choc
Description : Le fouet de choc se constitue d’un long câble métallique et d’une poignée disposant d’une cellule d’énergie. Grâce à un bouton, l’utilisateur peut électrifier le câble. La tension délivrée ne permettra pas de tuer dès le premier coup mais rend chaque coup de fouet extrêmement douloureux. On peut donc utiliser le fouet de choc pour assommer, pour blesser, pour torturer.
Diffusion : Auprès des esclavagistes et de quelques chasseurs de primes.
Coût : 1 200 crédits.

Fouet-laser
Description : Le fouet-laser constitue l’une des armes les plus dangereuses de la Galaxie. Il lie l’agilité du fouet à la puissance de la technologie laser. En soit, le fouet-laser se comporte comme un sabre-laser. On ne peut toutefois changer la lentille, elle est exclusivement rouge. La puissance en est également amoindrie, ne permettant pas au fouet-laser de transpercer du blindage par exemple. Du reste, elle reste hautement létale et bien plus maniable que le sabre-laser.
Diffusion : Possédé quasi-exclusivement par les Soeurs Noires de Dathomir.
Coût : Aucun.

Sabre-laser
Description : Le sabre-laser est célèbre pour être l’arme des Jedi et des Sith, les utilisateurs de la Force. Avant tout, c’est le symbole de la puissance et de la diplomatie. Mais c’est également une arme redoutable, capable de tuer sur le coup, de transpercer la majeure partie des métaux existant. Le sabre-laser se construit à l’aide de la Force, généralement par son possesseur.
Diffusion : Exclusivement par les utilisateurs de la Force.
Coût : Aucun.

Pique d'énergie
Description : La pique d’énergie est une arme très particulière à manier, nécessitant un entraînement martial poussé. La pique se présente comme un bâton dont le bout est pourvu de micro-vibro-lames et forgés dans un alliage résistant aux sabres-laser. Grâce à la technologie vibro, qui lui permet d’ailleurs de trancher autant de la chaire que des métaux, la moindre entaille peut provoquer des dégâts sur les muscles et les os, voir des lésions graves ou une hémorragie.
Diffusion : Auprès des chasseurs de primes, des soldats ayant reçu un certain entraînement et des gardes d’honneurs.
Coût : 1 000 crédits.

Vibro-lame de poing
Description : La vibro-lame de poing constitue une arme à la fois redoutable et discrète. Elle se tient dans une main, ce qui lui permet de passer relativement inaperçue et d’être cachée facilement. Grâce à la technologie vibro, elle peut infliger de terribles dégâts en un rien de temps. De plus, de par sa taille et son alliage, elle est très économique. Cependant, elle ne résiste pas au sabre-laser.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 100 crédits.

Vibro-couteau
Description : Le vibro-couteau, à la lame intermédiaire entre la vibro-lame de poing et la vibre-épée, constitue l’arme d’assassin par excellence. Elle reste discrète tout en ayant une lame suffisamment longue pour éliminer quelqu’un dès le premier coup. La technologie vibro permet de rendre chaque coup quasi-mortel. Toutefois, comme la vibro-lame de poing, son alliage ne lui permet pas de résister au sabre-laser.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 200 crédits.

Vibro-épée
Description : La vibro-épée est le must en terme d’armes de mêlée à prix abordable. Elle ne nécessite pas d’entraînement particulier, elle est facilement maniable et puissante. Toutefois elle n’est pas discrète et l’utiliser pour un assassinat ne serait pas judicieux. Haut de gamme, son alliage lui permet de parer les sabres-laser, ce qui peut s’avérer très utile dans le cadre de combat.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime et des soldats.
Coût : 600 crédits.

Beskad
Description : Plus puissante et plus prestigieuse qu'une vibro-épée, la Beskad est une épée mandalorienne faite à partir de Beskar, l'un des métaux les plus puissant de la Galaxie, capable de résister à la majeure partie des armes y compris les sabres-laser. Le Beskad est avant tout une arme symbolique, utilisée notamment dans les duels et contre les utilisateurs de la Force. Seul les membres les plus importants et les plus forts peuvent se vanter d'en posséder une.
Diffusion : Auprès des Mandaloriens.
Coût : Aucun.


Dernière édition par La Force le Mar 16 Fév - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swnext.jdrforum.com
La Force
Magicarpe Eternel
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Inventaire : Armes individuelles   Mar 16 Fév - 16:50

Armes de combat à distance

Pistolet blaster
Description : Le pistolet blaster, c’est l’arme de prédilection de la Galaxie. La majeure partie des familles disposent d’un pistolet blaster (excepté pour les anciens mondes confédérés où le port d’armes est interdit). Il est bon marché, plutôt fiable, suffisamment précis pour tirer juste jusqu’à 50 mètres, d’une puissance moyenne suffisante pour tuer si la cible ne porte pas d’armure.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 500 crédits.

Pistolet blaster de poche
Description : Parce qu’on ne peut pas se balader partout avec un pistolet blaster, notamment à son travail ou lors de soirées, le pistolet blaster de poche est là pour vous offrir un minimum de protection à prix très abordable. On peut le ranger dans une poche, mais c’est au détriment de la puissance et de la portée : il n’est plus précis après 10 mètres et au-delà des 5 mètres il n’est plus létal pour une cible ne portant pas d’armure. Inutile d’espérer percer une armure avec cela.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 300 crédits.

Pistolet blaster lourd
Description : Pour les hommes, les vrais, le pistolet blaster lourd ! Contrairement au pistolet blaster standard, il a la puissance nécessaire pour transpercer les armures de soldats. Mais il nécessite un entretien régulier et complexe, en plus d’avoir une précision médiocre face à un fusil blaster. Il est également illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime et des soldats.
Coût : 750 crédits.

Fusil blaster
Description : Le fusil blaster, c’est l’arme du combattant par excellence. Oubliez la discrétion et la finesse, faites place à la précision et la puissance. Chaque tir est hautement mortel, en plus d’être très précis. On peut également tirer en coup par coup, par rafale ou en tir continu. Comme pour le pistolet blaster lourd, l’entretien doit être régulier et nécessite beaucoup de rigueur. Il est aussi illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime et des soldats.
Coût : 1 000 crédits.

Fusil blaster à répétition
Description : Parce que le fusil blaster est une arme précise mais à la cadence faible, il est parfois important de compter sur un fusil blaster à répétition. Le fusil blaster à répétition n’est certes pas plus puissant que le fusil blaster standard, mais sa cadence de tir et sa résistance à la surchauffe en font un allié efficace dans les combats. Il reste cependant très lourd, peu maniable, difficile d’entretien et illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des mercenaires et des soldats.
Coût : 1 500 crédits.

Blaster ionique
Description : Contrairement au pistolet blaster ou même au fusil blaster, le blaster ionique n’a pas pour vocation de tuer. D’ailleurs on ne peut pas parler d’arme létale. Il couple la technologie blaster à la technologie ionique, lui permettant d’envoyer de fortes décharges chargées en électricité. Sur un être vivant, ces décharges peuvent provoquer des brûlures et des douleurs, mais en aucun cas des lésions graves. Sur un droïde, ces décharges auront pour conséquences de le neutraliser temporairement. Il faut un certain nombre de décharges pour détruire complètement un droïde. Le blaster ionique est cependant totalement inefficace sur les vaisseaux, véhicules ou les infrastructures.
Diffusion : Auprès des récupérateurs, des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime.
Coût : 800 crédits.

Fusil Charric
Description : Le fusil Charric, c'est l'arme de prédilection des forces armées et des milices coloniales à la fois des Chiss et des citoyens de la Main de Thrawn. La technologie charric a de nombreuses similitudes avec la technologie blaster, mais chaque tir comprend une décharge électrique en plus du tir laser standard. Les tirs ne peuvent pas être parés par un sabre-laser. Cependant, la précision est moindre, l'entretien complexe et la surchauffe beaucoup plus fréquente.
Diffusion : Auprès des Chiss et des citoyens de la Main de Thrawn.
Coût : Aucun.

Pistolet disrupteur
Description : Le pistolet disrupteur est l’une des armes les plus dangereuses de toute la Galaxie. Elle utilise une technologie interdite dans tous les systèmes : la disruption. La disruption permet, à faible puissance, de brûler des tissus ou des métaux comme un acide corrosif. A forte puissance, elle permet l’élimination sans aucune trace de n’importe quel être vivant. C’est ce qui rend le pistolet disrupteur intéressant : en plus d’être discret, il est assez puissant pour annihiler toute matière composant un être vivant.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des assassins et des chasseurs de prime.
Coût : 3 500 crédits.

Fusil slugthrower
Description : L’arme de prédilection des Tusken, des paysans et des populations arriérées. Le slugthrower dépend d’une technologie ancienne et archaïque : des projectiles à haute vélocité sont propulsés de telle sorte que chaque tir est mortel, même pour un soldat en armure. Un sabre-laser ne peut d’ailleurs pas parer des tirs de projectiles à haute-vélocité. Cependant, le fusil slugthrower est peu fiable, peu précis et sa capacité en munition est médiocre : il faut recharger à chaque tir.
Diffusion : Auprès des populations arriérées.
Coût : 300 crédits.

Arbalète Wookiee
Description : L'arbalète Wookiee est une très puissante arme utilisant la technologie blaster. Elle n'est cependant pas ou peu utilisable par les êtres vivants dont la corpulence n'est pas semblable aux Wookiee, étant donné sa taille et son poids. Elle a une cadence de tir élevé et nécessite un entretien très simple, mais sa précision est moindre. En terme de puissance, elle équivaut un fusil blaster standard.
Diffusion : Auprès des Wookiee.
Coût : Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://swnext.jdrforum.com
 
Inventaire : Armes individuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : A Galaxy Divided :: Guide du bon joueur :: Règlement et contexte-
Sauter vers: